Critique de BazaR

La dernière fois, c'était la fin du « prologue ».

Le redémarrage se fait en relative douceur. Notre pauvre Thorfinn est devenu un esclave apathique qui a plutôt bien perdu la mémoire et qui de temps en temps est pris par des élans de suicide. Dans son malheur il aurait pourtant pu tomber plus mal, son maître, qui tient une ferme, est plutôt sympa. Mais surtout, il s'est fait un pote même s'il a du mal à le comprendre : c'est Einar. On voit l'essentiel de l'action à travers ses yeux.

Bon, le maître est sympa mais il y a toujours des crevures : des mercenaires qui protègent la ferme, ou le fils du maître, arrogant adolescent. Les mercenaires titillent Thorfinn et risque de libérer le guerrier. Dangereux a, mais ils n'en savent rien. Seul Serpent, chef des mercenaires s'en rend compte.

En parallèle on suit la montée vers le pouvoir suprême de Knut, le futur Grand. Il a bien changé, ce petit. Il est devenu retors, manipulateur et sans pitié. Thorfinn et lui se reverront-ils ?

Toujours un grand plaisir de lecture, dévoré en quelques heures.