Critique de Nau

Nau
02 décembre 2021
J'ai reçu ce livre à l'occasion de la dernière opération Masse Critique de Babelio. Et j'ai été agréablement surprise.

Dans ce livre, nous rencontrons Baptiste, un jeune détective qui décide d'ouvrir sa propre agence à la suite de son licenciement. Sa première affaire lui ai confié par une petite fille qui lui demande de retrouvé les contes qui ont tous été volés. Baptiste se lance alors dans une aventure palpitante, pleine de rencontres étonnantes.

J'ai adoré la lecture de ce livre. Les illustrations sont simples mais de qualités, ce qui est très agréable. Si quelques cauquilles sont présente à certains endroits du texte, il s'agit quand même d'une histoire vraiment bien écrite qui devrait ravir les petits comme les grands. L'histoire est original, ponctué par des moments de suspens et de situations plutôt comiques. Nous rencontrons des personnages haut en couleur, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans cette histoire.

Je recommande sans hésitation.