Critique de Peronnelle

Déjà, déjà... Soulignons la beauté de ces dessins... le trait est magique, onirique et sied parfaitement à l'histoire et à l'aura de notre héroïne Pilly. On ne peut le nier, ce manga est très qualitatif, non mais la beauté de ces jaquettes et ces pages ! L'univers est là, nous subgugant en un coup d'oeil ! Et personnellement, j'aime plus que tout cette ambiance de dark fantasy, mêlant horreur et douceur, cruauté et poésie.
Les thèmes abordés ne sont pas en reste et ce 3eme volet enrichi parfaitement les précédents : fable écologique, chasse aux sorcières, harmonie des êtres vivants, amitié et famille, humanité destructrice et oppressive... Des sujets puissants, bien trop souvent abordés selon certains, mais véritablement bien remaniés ici, sans manichéisme et avec délicatesse. L'action est présente, le chemin semé d'embûches, les personnages intrigants, bref, le lecteur plonge dans l'aventure.
Une série incroyablement prometteuse que je vais suivre de très très près, d'autant plus que le potentiel de l'héroïne va, sans aucun doute, nous réserver de jolies surprises...