Critique de clemia

Les webtoon coréens font beaucoup parlé en ce moment et les publicités pour l'application webtoon sont d'ailleurs très récurrentes (sur mes réseaux en tout cas) et pourtant je n'en avais pas encore lu.
Je me suis donc lancée avec les deux premiers tomes de Dice, publié par les éditions Nazca.

Dans un premier abord, il se lit dans un sens "classique" et non de manga, il est intégralement en couleur et les dessins sont assez informatisés (peu de détails). L'histoire aussi partait de manière un peu classique avec ce héros victimisé, sans estime de lui-même et bien esseulé. Une seule chose pour lui adoucir la vie : son amour de loin pour sa camarade de classe Eunju.
Arrive alors Taebin, un nouvel élève très rapidement populaire auprès de tout le monde, beau, grand et qui rencontre un certain succès notamment auprès d'Eunju.
Et ça, c'est trop pour Dongtae notre héros.
Il se lance alors dans une filature pour comprendre le secret de Taebin, persuadé qu'il y a quelque chose avec lui qui ne tourne pas....et...en effet, il y a bien quelque chose.

Des dés magiques et une espèce de IA bien mystérieuse entrent alors dans la vie de notre looser pour la transformer dans tous les sens du terme.
Mais jusqu'où ?

Malgré un héros agaçant (mais bon, son âge explique peut-être cela) et des dessins dont je suis assez peu fan, c'est prenant, ça fonctionne et je veux la suite !
Ah ! J'ai beau ne pas trop aimé les traits, les couleurs par contre sont sublimes ! Surtout les dégradés de couleurs rouges/jaunes & bleu/violet.