Critique de SunRead26

Extrait :
Dice est un webcomics, c'est-à-dire une BD, un manga ou encore un comics numérique dont la présentation est adaptée aux appareils mobiles (sens de lecture vertical), forts de leur succès certains d'entre eux se trouvent adapté sous format papier (ex : Bâtard ou encore Solo Leveling). Pour pouvoir adapté ce format au support papier, une nouvelle mise en page est nécessaire, ce qui peut parfois relevé du défi pour les éditeurs. Dice est édité en France par Nazca, et nous présente le parcours d'un jeune n'ayant vraiment pas eu de bol, mais peut-être que sa chance est en train de tournée, qui sait ?

L'histoire débute avec une sorte de show où les participants lancent un dé géant, le résultat donnant leur capacité pour ce qu'il semblera être leur prochaine vie. Notre protagoniste principal, comme vous l'avez sans doute deviné, à lancé le dé est obtenu le score le plus pourri qui soit, 1… Sa vie est donc résumé à être une victime… Viens ensuite la présentation avec notre jeune victime désormais au lycée, et on peut dire qu'il est vraiment à la ramasse ! On peut le décrire comme le personnage qui commence tout en bas, mais alors au plus bas possible, de l'échelle, reste maintenant à voir s'il deviendra le plus puissant…

[...]

En bref, ce premier tome est très plaisant à lire, les dessins en couleurs sont superbes, l'histoire plus qu'intrigante lorsque l'on s'y intéresse un peu en profondeur.
Lien : https://sunread26.wordpress...