Critique de pommerouge

Un webtoon que j'aime et dont j'étais impatiente de vous parler, mais j'attendais d'avoir la version papier ! 😉

Dong Tae a toujours été dans la catégorie qu'on nomme « les perdants », de ce fait, i est le larbin dans son lycée et on ne s'intéresse pas à lui, sauf Eunju. Quand un nouvel étudiant du nom de Tae Bin débarque dans l'école, Dong Tae fera une découverte étrange.

En effet, en le suivant, il va découvrir un dé magique appelé DICE. C'est à partir de ce moment-là qu'il entrera dans le jeu! Imaginer pouvoir accomplir des quêtes via votre téléphone donné par un certain X et ensuite récolter d'autre dé, afin de modifier les caractéristiques de ton choix, comme dans un jeu vidéo. La force, le charisme, etc. C'est ainsi que Dong Tae va les utiliser pour se rapprocher d'Eunju, mais petit à petit il va finir par se poser des questions sur ce mystérieux X… Qui est-il et que cherche-t-il à faire en donnant ses dès à certaines personnes ?

J'adore ce webtoon ! J'allais justement faire un post pour vous en parler il y a quelques mois, quand j'ai vu l'annonce de Nazca pour sa parution papier. J'ai donc attendu de l'avoir pour mieux vous en parler, avec une très belle version physique.

C'était vraiment un plaisir de retrouver cette histoire dans une version papier. L'ouvrage est d'une très bonne qualité !

Le récit de DICE est captivant et prenant à la fois. L'histoire va bon train, donc il n'y a pas d'ennui, il y a toujours quelque chose qui se passe. On a envie de le lire, encore et encore. de plus, le principe est vraiment intéressant. Pleins de questions nous viennent en tête, comme : mais qui est ce fameux X ?

En bref, c'est un plaisir de lire ce webtoon. C'est vraiment une histoire qui vaut le détour de par son originalité et son rythme vraiment prenant. Je ne peux que vous poussez à le lire ! 😉

Lien : https://lapommequirougit.com..