Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions « Marivole » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'ai d'abord été curieuse, puis peu à peu, j'ai eu l'impression de devenir voyeuse. Ce livre est fait de plusieurs petites chroniques sur des faits divers qui, parfois, m'ont fait croire que c'était juste impossible et pourtant l'auteur a des sources citées. Les scènes sont décrites au début de chaque chronique et nous sommes plongés dans l'ambiance par une description détaillée. L'écriture est élégante, riche, détaillée et surtout on sent que l'auteur s'est documenté à la perfection, car il nous dévoile ces événements passés. Nous sommes immergés dans ces archives, souvent insolite, qui nous dévoilent des articles de presse sans rien nous cacher. Nous devenons les commères cachées derrière le rideau, les voyeurs qui se planquent pour vous espionner. Nous avons cette envie presque malsaine de découvrir la suite, cette impression d'assister à ces faits divers anodins qui peuvent cacher bien des mystères. Au fil de votre lecture, vous allez vous poser des questions, avoir peur, être curieux, trouver les choses improbables, mais tout est dans le titre, parfois l'impensable est ce qui prouve à quel point l'humanité est parfois improbable. L'humain peut être plein de surprises, bonnes ou mauvaises. Ce livre ne peut pas être expliqué. Pour le comprendre, il faut le lire ! Alors, à vous de jouer ! À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..