Critique de Lesvoyagesdely

Vous vous souvenez de la pétillante Aileen j'espère ? Alors êtes vous parti d'une façon ou d'une autre à sa rencontre ?
Et n'est-elle pas belle cette couverture ? Elle met à l'honneur Claude ou autrement dit le roi des démons avec des démons autour de lui, certains sont des animaux, ne sont-ils pas adorables à première vue ?
Le personnage le plus démoniaque n'est certainement pas un démon, ironie de la situation, mais c'est une personne insupportable, qui vous mettra les nerfs à vif bien des fois, courage !!! cette peste de Lilia, attention ne vous faites pas avoir ! Bien des gens, entre autre des hommes s'y sont trompés

La série aime jouer sur les apparences tout du long, que ce soit l'opposition entre humain et démon, ou bien le plus exécrable personnage, ou encore les capacités cachées d'Aileen ou encore le château de Claude … Ainsi il y a de très belles réflexions.

En même temps, c'est très intéressant et très drôle. Une belle réussite originale.

Dans ce 2ème tome, nous découvrirons une Aileen qui a su s'entourer, avec des alliés de choix, qui sait chercher la vérité et réfléchir. Elle est loin d'être juste une jolie poupée, ce qui fait sacrément plaisir !
Elle connaît également certains détails sur le jeu d'origine, après ce n'est pas toujours simple de se rappeler de tout, surtout que le scénario change selon les précédentes actions, mais cela l'aider à anticiper certains évènements et contrer au mieux.

Aileen et Isaac ont une relation assez unique et intéressante.

La série sait surprendre, nous prendre à revers et sire Claude sait nous charmer, ajouter de belles scènes romantiques par moment. Bref il a de quoi plaire largement.

Actions, surprises, renversant, étonnant, détonnant, drôle, beau, énergique, des scènes romantiques, un beau dessin, des scènes difficiles pour nos nerfs (les miens en tout cas) et de la stratégie. La série sait avoir une sacrée alliance qui nous prend plutôt dans ses filets.

Le manga est un plaisir à lire, l'anime un plaisir à regarder.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..