Critique de CelineMusmeaux

Un agneau !

Yoshino Futaba est une jeune première année d'un lycée d'élite prestigieux. Elle l'a intégré dans le but de pouvoir côtoyer son idole, Kiriya, dont elle est folle amoureuse. le lycée étant divisé en deux, la section normale et spéciale, elle déchante assez vite en voyant qu'elle ne peut pas l'approcher car une grille sépare les élèves normaux, des élites ! D'un naturel assez naïf et boute-en-train, elle ne perd malgré tout pas espoir de pouvoir un jour attirer son attention !

Spéciaux !?

Les élèves de la section spéciale attirent tous les regards sur eux ! Ils sont tous très beaux et élégants et représentent les élites de la jeunesse. Parmi eux se trouve donc le fameux Kiriya, un jeune homme d'une grande beauté, mais aussi d'une grande froideur ! Ils ont tous un point commun, ils portent un joyau qui pour les jeunes filles du cursus normal serait le cadeau que ceux ci leur offriront en guise de déclaration d'amour ! Mais la réalité est autre et bien plus mystérieuse !

Chiens et Loup

Ainsi, alors que Yoshino est de corvée de garde des chiens de la directrice, l'un d'eux s'échappe et se faufile dans la section spéciale. Malgré sa peur des chiens et la règle vigoureuse interdisant aux élèves du cursus normal de pénétrer dans les bâtiments du spécial, celle ci prend son courage à deux mains pour partir à la poursuite de celui ci ! Gardant l'espoir de rencontrer son idole, elle finit par se faire repérer et dans sa fuite, elle découvre Kiriya endormi sur une terrasse ! Alors que celui ci se réveille et la chasse violemment, le chien qu'elle poursuivait lui saute dessus et la déséquilibre ! Sauvée in extremis d'une chute mortelle par Kiriya, elle lui arrache par mégarde son joyau qui finit au fond de sa gorge ! La vie de la jeune fille prend alors un tournant capital, car ce joyau est d'une importance vitale pour celui qu'elle aime, il représente sa vie !

Tout s'enchaîne alors rapidement, Yoshino découvre le secret de la section spéciale et quel secret ! Ils sont des mi-hommes mi-animaux et son idole est quand à lui un « homme loup », élu parmi les siens ce qui va compliquer grandement les conséquences de la bourde de la jeune fille. Elle va se retrouver donc au milieu de chiens, dont elle a une peur bleu tout en devant porter la vie de son cher et tendre à l'intérieur de son corps !

Amour, humour, haine, trahison, un tourbillon de sentiments que va devoir affronter notre jeune et innocente héroïne avec ses nouveaux compagnons ! Elle est maintenant liée à la vie de Kiriya ! Pour le meilleur et pour le pire !

Rose & Wolf

YUZUKI Jun nous offre une histoire originale, mêlant amour, humour et fantastique. L'originalité tient aussi dans ce fameux coté fantastique, qui nous laisse découvrir avec stupeur la vrai nature des protagonistes de la section spéciale ! Alors qu'on aurait pû penser aux vampires, c'est des hommes chiens qui tiennent la vedette dans cette histoire !

Nous entrons donc dans un lycée très spécial, découvrons les histoires et intrigues traînant dans ce monde de créatures fantastiques laissant transparaître une plus grande profondeur qu'en apparence. de plus, il semblerait sans réel doute qu'une histoire d'amour naissante entre Yoshino et Kiriya fera bientôt son apparition… Mais bon le classique ça a du bon, on aime tout cela surtout quand le contexte nous apporte une petite touche d'étonnement et d'humour !

Les personnages sont assez bien présentés, on peut facilement s'attacher à eux, bien que YUZUKI Jun semble ne pas tout dévoiler à travers ce premier tome. Les dessins sont d'ailleurs très jolis, c'est un des charmes de cette courte série en trois tomes !

Une jolie petite série, totalement dans le même style que « Baroque Knights » ! Seul le caractère des personnages et le thème du coté mystérieux changent ! Un peu de fraîcheur et d'originalité qui ne font pas de mal !

Bonne lecture.
Lien : http://manga-shojo.fr/rose-w..