AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Assez curieusement, c'est au début de l'année 2020, qu'apparaît en librairie ce quatrième volume des aventures de Duke, après une période pourtant commercialement plus intéressante.

Il faudra être particulièrement de bonne humeur pour apprécier cette lecture, car Duke va vivre des heures sombres. Certes, jusque-là, le protagoniste n'était pas vraiment à la fête, mais cette fois-ci plusieurs de ses proches vont faire les frais… d'un plan orchestré par un ennemi qui reste dans l'ombre.

Certes le voile se lève un peu. Nous savons désormais que celui que l'on pensait se cacher derrière ce voile d'incertitude, n'est peut-être, pas en fin de compte celui qui étant le candidat le plus logique. Et le grand méchant semble être directement et intimement lié au passé de Duke. Quelques références nous sont d'ailleurs offertes de ce côté-là. La violence sera ici omniprésente qu'elle soit physique ou psychologique et il faudra faire avec.

Si le scénario offre de belles surprises (à condition d'avoir le coeur bien accroché) les dessins restent égaux à eux-mêmes. Nous sommes ici en pleine épopée impressionniste. L'album suit pour l'essentiel une chevauchée dans les grands espaces de l'Ouest américain, et nous pouvons suivre tout cela avec grand plaisir. Seuls peut-être les visages des personnages (essentiellement féminins) semblent en souffrir…

Ce quatrième album offre donc beaucoup de promesses pour la suite, mais il se révèle surtout être un volume d'attente. Cette histoire nous mène vers un nouveau temps qui devrait être explosif. Affaire à suivre donc…
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}