Critique de Crossroads

Il y a les 100000 dollars au soleil de Verneuil puis ceux des Hermann.
Deux styles, deux ambiances, un même plaisir.

Où l'on retrouve Peg (petite amie de Duke) dans le pétrin.
En effet, ligotée dans une caisse aux vrais airs de cercueil peut aisément susciter un doute légitime quant à son temps de présence à l'écran.
Tandis que madame voyage aux frais de la princesse, son homme n'est pas en reste puisqu'il vient, encore, de faire parler la poudre.

Ce quatrième opus part fort.
Il instaure une ambiance légèrement plombante qui ne laissera que peu de place aux lendemains qui chantent, ou alors extrêmement faux.
Chacun(e) poursuit son chemin de croix sans qu'il n'y ait vraiment de raison d'espérer que cela change.
Et de fait...

J'aime cette série.
Son graphisme auquel je suis particulièrement sensible et qui se prête idéalement à ce genre qu'est le western.
Son scénario qui, ici, tient toutes ses promesses alors qu'il fut un temps jadis où l'association Hermann père/fils ne laissait pas de me décevoir.
Et lorsque ça arrive de façon récurrente, je tourne vite chafouin, limite rancunier.

La balade est grandiose.
Les paysages torrides sublimés par un Hermann des grands soirs.

Certains pans du passé familial nous sont ici dévoilés.
L'on nage en plein drame familial à la seule différence qu'ici, on règle ça au calibre .44.

Très bon moment.
To be continued...