Critique de Lali

Lali
11 novembre 2012
Au début, tout va bien pour Très Vieux Monsieur. Il apprécie chacune des minutes que la vie lui apporte, est entouré de gens qu'il aime et qui l'aiment, comme Très Vieille Dame et Toute Petite Fille, et sait s'amuser et faire rire son entourage.

Mais vient le jour où Très Vieux Monsieur ne reconnaît plus Très Vieille Dame ni Toute Petite Fille. Puis le jour où il oublie de plus en plus de choses essentielles. Où la tristesse s'empare de lui. Mais au nom de tout ce qu'il a été, de tout ce qu'il a apporté à autrui, de l'amour qu'il a donné aux siens, Très Vieux Monsieur demeure bien entouré. L'amour ne s'éteint pas pour un détail, si énorme soit-il.

Belle leçon de vie que ce livre sur l'Alzheimer destiné aux petits. Beau témoignage d'amour et de tendresse pour les familles qui voient un de les leurs tout doucement perdre les pédales et la raison. Très Vieux Monsieur est, vous l'aurez compris, un album bouleversant, mais pas triste. Et même plein d'humour. Notamment cette scène où Très Vieux Monsieur à qui Très Vieille Dame lui explique qu'ils sont mariés depuis plus de cinquante ans lui dit : « Ça m'étonnerait bien que je me sois marié avec une aussi vieille fiancée. »
Lien : http://lalitoutsimplement.co..