Critique de levri

levri
02 février 2019
C'est le dernier soir de vacances de Michael à Curaçao, lorsqu'un homme arrive au bar, il lui offre un verre … un instant plus tard ils montent dans la chambre de Sam pour une partie de sexe SM qui les marquera tous les deux, ils ne connaissent pas leurs noms, aucune chance de se revoir, et pourtant …

Ça attaque sévère avec la première vingtaine de pages dédiées à une partie de sexe SM, ce n'est pas vraiment mon truc, mais on peut essayer de comprendre. Quelques semaines plus tard ont lieu leur retrouvailles inattendues dans l'entreprise dont Michael était un des membres fondateurs et dont il a été rétrogradé suite à une manoeuvre traitresse, elle est maintenant dirigée par un conseil d'administration composée de financiers qui ne pensent qu'en termes de magouilles et argent facile et Sam a été nommé Directeur Général afin de la redresser dans le but de la revendre.
Mêler la romance au monde des affaires, c'est plutôt une bonne idée, mais ça manque un peu de cohérence et la menace de dénoncer une promotion canapé pour Michael est aberrante. le milieu de la finance mériterait d'être plus complexe et tortueux afin d'enrichir l'intrigue. La romance à base de relation SM est assez bien intégrée à l'intrigue dans le milieu d'affaires.

L'écriture est fluide et ça se lit facilement, la partie sexe est assez prégnante mais bien intégrée, et les rouages des relations SM peuvent satisfaire la curiosité. Un roman correct.