Milady (29/01/2016)
3.66/5   29 notes
Présentation de l'éditeur

Michael Sebastian pensait que Curaçao serait le lieu parfait pour s'amuser. Lorsque Sam Anderson entre dans le bar, il attire aussitôt son attention : corps tendu, costume de luxe, Michael est plus que ravi de lui donner un coup de main pour relâcher la pression Après le sexe le plus intense qu'il ait jamais connu, Sam doit affronter la dure réalité : il n'a droit qu'à une nuit avec un magnifique inconnu dominateur avant de r... >Voir plus
Que lire après TakeoverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Disons le tout de suite, cette romance, gay érotique n'est pas transcendante.
Le lecteur se retrouve dès les premières lignes dans le vif du sujet. Une rencontre dans un bar, une drague expresse et une baise mémorable pour les deux héros. On sent déjà le côté SM de leur relation et ceci ne va faire que s'amplifier au fur et à mesure de l'avancée du livre. Pour autant les scènes de sexes, bien que très bien écrites, manquent d'intensité a fortiori dans un contexte de relations sexuelles comme celles-là. Cependant, l'idée du mec dominateur dans son boulot et soumis au lit et inversement pour son partenaire, était bien trouvée.
Malheureusement, les personnages ne sont pas assez travaillés à mon sens. Il aurait fallu pousser un peu plus leur psychologie et leurs histoires respectives. On a certes des révélations sur leur passé mais c'est traité trop superficiellement alors que cela aurait permis à l'inverse de donner une autre dimension à Michael et Sam.
On a heureusement parfois un sursaut d'émotions à travers les tourments de Sam face à son désir pour Michael. Ces instants-là sont intéressants mais insuffisants pour nous impliquer totalement dans le récit. Pourtant, qu'est-ce qu'on aime quand Sam est perdu entre les désirs de son corps et de son coeur et ce que sa raison lui dicte.
Si les héros manquent de consistance, les quelques personnages secondaires sont insignifiants. Dommage là aussi, car, au-delà de l'histoire d'amour entre Michael et Sam, l'auteur tente d'apporter une profondeur au roman en intégrant une intrigue sur la viabilité de l'entreprise et de possibles magouilles à la tête de celle-ci. Malheureusement, on ressent plus tout ça comme un prétexte mal exploité.
En gros, on a tous les ingrédients pour un excellent roman, mais ils sont tellement dilués que le résultat n'y est pas. Pas de surprise, pas de rebondissement, pas de suspens.
Une touche positive : l'écriture est fluide et agréable.
Ce livre se lit facilement et rapidement, mais vite lu vite oublié.
C'est le dernier soir de vacances de Michael à Curaçao, lorsqu'un homme arrive au bar, il lui offre un verre … un instant plus tard ils montent dans la chambre de Sam pour une partie de sexe SM qui les marquera tous les deux, ils ne connaissent pas leurs noms, aucune chance de se revoir, et pourtant …

Ça attaque sévère avec la première vingtaine de pages dédiées à une partie de sexe SM, ce n'est pas vraiment mon truc, mais on peut essayer de comprendre. Quelques semaines plus tard ont lieu leur retrouvailles inattendues dans l'entreprise dont Michael était un des membres fondateurs et dont il a été rétrogradé suite à une manoeuvre traitresse, elle est maintenant dirigée par un conseil d'administration composée de financiers qui ne pensent qu'en termes de magouilles et argent facile et Sam a été nommé Directeur Général afin de la redresser dans le but de la revendre.
Mêler la romance au monde des affaires, c'est plutôt une bonne idée, mais ça manque un peu de cohérence et la menace de dénoncer une promotion canapé pour Michael est aberrante. le milieu de la finance mériterait d'être plus complexe et tortueux afin d'enrichir l'intrigue. La romance à base de relation SM est assez bien intégrée à l'intrigue dans le milieu d'affaires.

L'écriture est fluide et ça se lit facilement, la partie sexe est assez prégnante mais bien intégrée, et les rouages des relations SM peuvent satisfaire la curiosité. Un roman correct.
Deux hommes : dans leur vie professionelle, Sam est cadre ;
un homme de pouvoir ; Michaël, un employé plus effacé. Leur rencontre, intime, démontre que les rôles peuvent rapidement et radicalement 's'inverser dans les rapports charnels et amoureux.

"Takeover, une entreprise de séduction", de Anna zabo,publié aux éditions Milady au mois de janvier 2016, traduit par Claire Allouch, est le premier "feuilleton" d'une seconde fiction parue chez le même éditeur.

L'idée de ce roman, sans être originale, est séduisante. Cependant, la syntaxe et l'orthographe sont exécrables. L'écriture d'une romance n'est pas exclusive de l'emploi correct de la " langue" . Celle-ci n'a pas uniquement une fonction érotique et sexuelle...

La traduction, déplorable, a, bien évidemment, une part importante de responsabilité dans ce désastre.

Sur le fond, l'histoire est perclue d'incohérences et de contradictions souvent induites par une absence totale de travail psychologique des personnages et de l'intrigue. Manifestement, l'auteur s'est désintéressé de cet aspect.

Le résultat est la restitution d'un roman sans "queue" ni tête -
"du Harlequin", de niveau supérieur, certes ; un peu "redressé" grâce à la la puissance de subtiles scènes sexuelles bien ressenties ( on pourrait s'interroger, à cet égard, sur les capacités de Anna Zabo à décrire avec autant de "vécu" des scènes homosexuelles masculines..., mais il s'agit d'un autre débat) souvent trop longues et trop fréquentes.

Une grande déception eu égard à l'espoir né dun sujet à si mal exploité.

Bonne lecture, toutefois...

Michel.
Lien : https://fureur-de-lire.blogs..
Takeover d'Anna Zabo a été une lecture vraiment très sympa. Les personnages, Michael et Sam, incarnent parfaitement l'opposition : employé et patron, soumis et dominant, l'un assumant son orientation sexuelle, l'autre encore dans le placard.

Les scènes BDSM sont écrites avec élégance, sans vulgarité, ce qui était appréciable, surtout étant donné que cela ne correspond pas à mes lectures habituelles. J'ai particulièrement aimé le fait que la relation de domination ne s'étende pas au-delà de la chambre.

J'ai également apprécié l'exploration de la difficulté d'assumer son homosexualité au travail, surtout pour un patron. Michael et Sam forment un duo mignon. Cependant, les descriptions professionnelles m'ont laissé parfois un peu perplexe, n'étant pas experte en informatique ni en management.

Dans l'ensemble, une lecture agréable avec des scènes sexy à souhait, une jolie histoire d'amour, et un traitement subtil de la dynamique BDSM.
J'avais lu le début de cet roman lorsqu'Milady en avait fait la promo gratuite. Et après avoir lu les 75 premières pages, ne pas avoir la suite s'est révélé être extrêmement frustrant. C'est pourquoi, lorsque je l'ai reçu au courrier ce midi, je n'ai pas attendu plus longtemps avant de le commencer... Et de le finir quelques heures plus tard.

Mikael a bien besoin de vacances. La pression à son boulot ne cesse d'augmenter et il ne serait pas contre un petit moment de détente. Accompagné serait encore mieux. C'est pourquoi, lorsqu'il voit l'objet de ses fantasmes passer la porte du bar qu'il fréquente, il n'hésite pas à tenter sa chance... Il passe une nuit de folie avec Sam, son mystérieux inconnu qu'il ne reverra jamais. C'est pourquoi, lorsque son bel inconnu lui est présenté quelques temps plus tard comme étant son nouveau directeur, il n'en croit pas ses yeux. Les deux hommes sauront-ils résister au désir et à la passion qu'à fait naître en eux une seule et unique nuit de plaisir ?

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ce livre ! Et ce, autant au niveau des personnages que de l'histoire en elle-même. Un style d'écriture fluide et très agréable à lire, un scénario qui se tient et un bon concentré d'émotions. Voila ce qui fait le charme de cette histoire. J'ai été transportée du début à la fin sans parvenir à lâcher le livre tellement j'ai été happée par l'histoire.

Les personnages sont intéressant et bien construit. Autant Mickael que Sam, on se prend rapidement d'affection pour eux. L'un comme l'autre, ils sont forts, implacables, mais ils ont aussi chacun leurs faiblesses et leurs secrets. Leur attirance est aussi instantanée que réciproque et pourtant, l'un comme l'autre tente de résister tant bien que mal au désir qu'ils éprouvent. J'ai trouvé leur relation vraiment belle, touchante et émouvante.
Lien : http://leslecturesdefantasya..

Michael était au courant de son homosexualité. Il l'avait sentie de façon charnelle, viscérale et cette pensée terrifiait Sam autant qu'elle l'excitait. Un collaborateur, un contact direct. Un subordonné. La dernière personne au monde avec laquelle il devait coucher. Ou qu'il devait supplier.
Sam ne prendrait pas ce risque.