Critique de CharlyyPhoenix

Merci à Cannetille qui m'a donné envie de lire ce livre avec son avis! Asphalte est le premier roman de Matthieu Zaccagna. Très accrocheur /bonnes descriptions/ je suis immédiatement aspiré. Par contre un peu trop "aspiré" justement, après un excellent premier chapitre, l'auteur nous donne une suite en introduisant les personnages un peu vite. Au début, les relations avec son père son terribles !! C'est ça qui m'avait vendu le livre. (Voir citation). Cependant le bouquin est assez inégal, en dent de scie, en manège... Il y a déjà des temps morts à peine commencé. La colère du père est terrible et est une chose qu'on doit dénoncer, car, tout comme l'inceste la violence (psychologique) est une torture, surtout en famille. Ce qui est bien : le personnage réagit! Il n'est pas enfermé dans un Stockholm. Bon !! le livre ne se laisse pas faire. Il se continue. Il y a la thématique de suicide, la culpabilité qui peut intéresser certaines personnes. Des sales histoires de famille... Genre... Plus sales que les miennes. le dernier tiers est plus fatigué...Une bonne chose : la sexualité est suggérée et pas baratinée.
Au début, le livre nous vend du rêve (colère, différents familial, course poursuite, action, fantôme...) mais assez vite il semble que l'auteur n'est plus grand chose de spécial à raconter. Une lecture honnête mais sans plus.
Lien : https://vella.blog/