Critique de Karrynett

un véritable coup de coeur pour ce livre et la plume envoûtante de l'auteur. une plume somptueuse qui nous invite dans un roman riche en émotions. nous sommes plongés dans le récit de sujets sensibles : adoption, protection de l'environnement et plus particulièrement des hirondelles , mais aussi le célibat et les rapports humains. un récit qui s'alterne avec des échanges épistolaires (comme j'ai aimé ces beaux échanges entre l'orphelinat et Paola) , échanges très touchants autour de délicieux personnages.

de très jolies citations sont insérées entre les chapitres pour le plus grand plaisir des lecteurs : " l'hirondelle, le jouet préféré du vent" Jules Renard, " je n'ai rien fait de ma vie , rien , juste bâti un nid d'hirondelle sous la poutre du langage. Christian Bobin

la sagesse et la simplicité de cet ouvrage soucieux de la protection de l'environnement et du respect de l'être humain vous entraîne lentement dans un mini tourbillon d'emoi. vous serez soustraits a la beauté du récit et des messages délivrés par l'auteur.en effet, l'auteur va chercher ce qu'il y a de plus beau en vous en créant ce conte qui vous transperce avec Finette, petite fille adoptée. pour ma part ce fut une merveilleuse découverte. l'envie de découvrir d'autres ouvrages du même auteur est présente .