Critique de Minouche76

Mads et ses amis sont propriétaires d'un club qui monte, mais l'une d'elle leur cache sa grossesse et ils se retrouvent sans barmaid. Ils décident alors de faire un concours pour dénicher une perle rare.
Valentine adore faire des cocktails. C'est une jeune femme effacée, rabaissée en permanence par sa mère et sa soeur, elle n'a aucune confiance en elle, pourtant elle a du potentiel quand elle se lâche et qu'elle est bien conseillée niveau vestimentaire.
Quand Valentine doute sur ses capacités à embrasser et à draguer un homme, elle peut compter sur sa patronne pour lui trouver un cobaye qui n'est autre que Mads, son autre patron, beau, sexy et qui fuit tout engagement. Il a trop vu les femmes de sa vie souffrir à cause d'hommes pour infliger la même chose aux femmes.
Mads va-t-il accepter d'aider Valentine ?
Valentine va-t-elle relever le défi sans y perdre de plumes ?

Ce livre joue avec nos nerfs surtout quand on voit Valentine qui peut avoir du répondant envers Mads, mais qui devant sa mère ou sa soeur, se laisse rabaisser. J'ai juste eu envie de la secouer pour qu'elle se rebelle. Et sa soeur, on en parle ? Elle en a que le nom, c'est une belle pourriture, une vraie méchante qu'on déteste du début à la fin.

Valentine est un pur plaisir. Cette nana, même si on a envie de la remuer, de la faire sortir de sa zone de confort, de l'empêcher de faire son Calimero, on se prend vite d'amitié pour elle. On va la plaindre, la voir évoluer et la voir chuter aussi. J'en aurais presque pleuré avec elle.

Mads, alors lui, on le kiffe. Il est très hot, il donne chaud dès qu'il est là, mais qu'est-ce qu'il peut être c**, insensible, cassant et blessant pour se protéger lui.

L'auteure aime jouer avec les sentiments de ses personnages. Elle sait nous faire passer plein de choses, plein de ressentis. On va rire avec les tours de la part de certains, on va vibrer, on va avoir chaud avec notre prof en amour et on va avoir le coeur brisé. On va avoir mal, l'auteure sait jouer avec les mots, sait nous faire douter, nous mettre le sourire pour nous énerver la page d'après.

Des personnages touchants qui sont blessés au fond d'eux, qui se refusent d'être heureux, de voir plus loin que leur bout de nez. On va les voir tristes, amoureux, ramer aussi, ça oui pour ramer, ils vont ramer. On va les voir évoluer, prendre conscience de certaines vérités pour notre plus grand bonheur.

Un bon livre à découvrir.