Critique de Celine_72

Ce livre est l'histoire d'un couple âgé malade dont l'une est atteinte d'un cancer en phase terminale et l'autre de la maladie d'Alzheimer, tous deux forment un couple magnifique et remarquable dans cette épreuve. Effectivement, on suit Ella (la narratrice) et John durant ce voyage dans leur camping-car "le cherche-bonheur" où surprises, sentiments, rencontres, obstacles...sont au rendez-vous avec ces personnages très attachants.
De plus, l'écriture de Michael Zadoorian est remarquable et le côté de l'acceptation de la maladie, fait de ce récit une ode à la vie ainsi on ne plonge pas dans la mélancolie.
Et donc, je tire mon chapeau pour ce premier roman traduit en français de l'auteur, car c'est une très belle leçon de vie écrit avec franchise sur un sujet assez triste en réalité.
Pour finir, j'ai passé un très bon moment de lecture tant ce roman m'a marqué et je ne suis pas prête de l'oublier. Bref, je ne peux que vous conseiller de le lire.
Lien : http://univers-des-livres.ov..