Critique de Neneve

Neneve
27 septembre 2019
L'inspecteur Bellinger reçoit dans son bureau un homme d'affaires qui vient signaler la disparition de sa fiancée.... à qui il a donné plusieurs milliers de dollars. Bellinger, dans toute sa splendeur, n'a aucune compassion pour l'homme et lui met droit en pleine face qu'il a été roulé... Déconfis, l'homme se suicide dans le commissariat, signant ainsi l'arrêt de mort de Bellinger. Son patron, pour le punir, l'envoi sous le froid, à Victory, Missouri. Grand malheur... ville des plus pourrie de l'Amérique, où les morts se succèdent à une vitesse folle... d'autant plus qu'on en veut également aux forces de l'ordre. Dans un style vraiment cinématographique, Zehler nous livre un récit complètement fou, rythmé et jubilatoire... Les dialogues sont juste excellents. du pur bonheur pour qui aime l'humour noir. Un livre qui se lit très rapidement par l'histoire et le style d'écriture. Un pur moment de divertissement. Excellent.