Critique de Fabrice_lireetlivres

L'inspecteur Bettinger est muté dans le Missouri. Et quand on vient de l'Arizona, le Missouri c'est le Nord… Si en plus la ville en question, Victory, est connue pour sa large population délinquante, c'est le pompon. D'ailleurs certains quartiers de la ville ont été rebaptisés par les flics avec des noms exotiques comme « Le Chiote » ou « Shitopia ».
Je vous rassure cette ville est une invention de l'auteur. Drogue, racket, meurtre… tous les maux liés à la pauvreté et à la délinquance y sont présents.
C'est un roman policier qui démarre de façon assez classique. Une enquête sur la mort d'une prostituée. Puis très rapidement, ça part en sucette… Car dans cette ville, les flics ne sont pas tous des saints. Et pour les délinquants, la vie d'un flic ne vaut à peine plus que quelques dollars.
C'est sombre et violent. La frontière entre le mal et le très mal est largement franchie. L'écriture est nerveuse avec des dialogues percutants qui ne manquent pas d'un certain humour. Absolument incontournable.