Critique de Salyna

Salyna
29 décembre 2020
Voilà donc le troisième volume de cette trilogie centrée sur le Grand Amiral Thrawn. Après un deuxième tome décevant, celui ci remonte le niveau. Thrawn se retrouve à devoir résoudre deux énigmes: Qui pillent les ressources allouées à « Nébuleuse » et Que fait une espèce des régions inconnues au coeur de l'Empire.

Mon plus grand plaisir dans ce troisième tome est de retrouver un Thrawn calme et calculateur. Analysant beaucoup de chose avec un oeil aiguisé. J'ai aussi beaucoup aimé le retour d'Eli Vanto, accompagné de l'Amirale Ar'alani, commandante Chiss venue aussi enquêter. Un très bon point sur les personnages féminins de la série : Ar'alani, Faro, Pyrondi, Van'hya …. Thimothy Zahn montre qu'il maîtrise la création et la mise en scène de personnages, car c'est de toute évidence le point fort du livre.

Thrawn se retrouve donc entre « son nouveau monde » et son « ancien monde ». Ce qui rend la chose forte intéressante. On en apprend aussi plus sur les « navigatrice s » Chiss, le seule point intéressant soulevé dans le 2e tome.

Ce volume se finis par le retour de Thrawn sur Lothal pour s'occuper de son TIE Defender et se débarrasser d'une certaines cellule Rebels . Ceux qui ont vu la série Rebels savent.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce livre et on sent qu'un univers entier s'ouvre : les régions inconnues et l'Ascendance Chiss.

J'attends avec impatience la publication en France de la prochaine trilogie mettant en scène l'Ascendance Chiss.
Lien : http://anaiscience.eklablog...