Critique de Mrsaucisse

Je suis fortement déçu, c'était long très long même, pour ? Pas grand chose quand on regarde bien. Alors certes on vois l'ascension de Thrawn on en apprend plus sur lui, même si globalement on savait déjà tout cela en regardant rebels. Pourtant je n'est pas l'impression que cette histoire est nécessaire pour la suite des événements. Nous avons ici à faire à une très longue introduction qui pourrais être fortement réduite que cela ne changerais pas grand choses. de plus, on peut remarquer une forte répétition dans les thème abordé ce qui n'arrangent pas le propos. Enfaîte j'ai mi un peu plus de la moyenne à ce roman pour certains personnages secondaires que l'on connais déjà si l'on est fan de star wars et qui jusqu'à lors n'était pas tant que cela exploité. Les nouveaux sont quant à eux assez bon, même si sur un roman de 593 pages je trouve leur développement peu suffisant. Par ailleurs je trouve une légère incohérences vis à vis d'un des personnages et de Thrawn lui même, c'est-à-dire que dans rebels ils ont un caractère, se comporte et commette des actes beaucoup plus cruelle qu'ici. Ils sont dépeint dans cette ouvrage comme des héros alors que certes c'est leur histoire qui est raconté et la nuances des méchants font souvent la qualité de ces derniers. Cependant ici le décalage est, je trouve beaucoup trop fort. On ne croirait même pas avoir à faire à la même personne d'un média à l'autre. Pour conclure une forte déception surtout que l'on me vantait ce livre comme l'un des meilleurs du canon alors que pour moi c'est très clairement le plus mauvais et le plus pauvre.