AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gwen21


Pour qui, comme moi, a baigné enfant dans la saga originelle de Star Wars (épisodes IV, V et VI), il y a de fortes chances pour qu'elle ait laissé de tenaces traces de nostalgie dans son imaginaire.

Il y a quelques années, j'avais pris plaisir à découvrir cette trilogie quasi mythologique à travers sa novellisation et la semaine dernière, j'ai eu envie de poursuivre cette exploration intergalactique à travers la trilogie signée Timothy Zahn et qui prend la suite immédiate du "Retour du Jedi". On y retrouve donc un Empire affaibli si ce n'est complètement détruit face à une Rébellion devenue la Nouvelle République. Et si Vador est bien mort, il semble que le Grand Amiral Thrawn ne manque pas d'idées pour rétablir l'Empire dans tout son éclat. Mais c'est compter sans Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et leurs amis...

Roman d'aventures spatiales inventif et bourré d'action, "L'héritier de l'Empire" se lit avec plaisir et l'introduction de nouveaux personnages comme la mercenaire Mara Jade ou encore le contrebandier Talon Karrde se fait avec naturel et évidence. Spectacle et évasion garantis pour les amateurs du genre ; ça canarde dans tous les coins, ça parle droïde, ça voyage à la vitesse de la lumière et ça fait rudement plaisir.


Challenge MULTI-DEFIS 2020
Challenge PAVES 2020
Challenge des 50 objets
Challenge ABC 2020 / 2021
Challenge XXème siècle 2020
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}