Critique de Pris

Pris
02 février 2021
La première réflexion qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai commencé ce livre, c'est "Tiens, en 2035, on aura tous des noms américains": Jimmy, Rebecca, Jed, Howard, Tyler, Kaci et autre Spencer sont, il est bien connu, dans le top ten des prénoms des petits Français/Parisiens. Autre réflexion: en-dehors de Paris, point de salut, la France n'existe pas - sentiment que nous autres Provinciaux connaissons bien lorsque nous regardons le journal TV. Cela donne envie de dire à l'auteur de sauter dans un train pour vérifier si quelque chose existe en-dehors de la grande couronne, mais bon, pandémie oblige, je m'abstiendrai.
Ce n'est pas un livre désagréable, je n'ai pas eu de mal à aller au bout, mais il y a des incohérences dans le récit, le point de vue de l'histoire change souvent et rapidement, ce qui est quelque peu déroutant. J'ai bien aimé par contre le fait que la ligne entre les 'bons' et les 'méchants' soit plus perméable qu'on le pensait au début. L'action est rythmée.
Un livre pour les amateurs de Terminator.

Challenge ABC 2020/2021