Critique de LeslecturesdeMey

Pour une fois, je sors des sentiers battus et de mon petit confort de lecture habituel. Oui, vous ne rêvez pas c'est bien un M/F, comme quoi tout arrive. Mais attention, ici pas de jolis papillons et de chants d'oiseaux mélodieux, ce n'est pas le pays des Bisounours. C'est une histoire sombre, dérangeante mais passionnante, qui traite du Syndrome de Stockholm.

C'est l'histoire de Nora, enlevée par Julian, un homme terrifiant et menaçant, qui va la séquestrer sur son ile déserte. Ça pourrait être le paradis mais cet endroit est devenu sa prison. Elle est perdue, effrayée mais très vite, elle se retrouve tiraillée entre ce qu'elle pense devoir ressentir, à savoir l'envie de s'enfuir, se rebeller et même se battre et la façon dont elle se sent en réalité et les réactions traitres de son corps. Elle lutte contre ce qu'elle ressent, elle provoque Julian parce qu'elle a besoin qu'il lui fasse mal pour pouvoir le haïr et se sentir normale, pour ne pas l'aimer.

Julian est homme charismatique, magnifique et comme il est si bien dit dans ce livre, c'est un mélange de cruauté et de tendresse. Il est ténébreux et bien sûr, il sait ce qu'il veut : Nora. Il est rempli de mystères que l'on découvre au fil de l'histoire et c'en est que plus intéressant.

Ce livre flirte avec des sujets sensibles, le viol, la captivité et le bdsm mais pour ce dernier, on n'en perçoit que la douleur. Malgré tout, sous ce maelstrom d'émotions, il y a aussi l'amour. Bizarre, pervers et inattendu. La douleur et les tourments de Nora sont très bien décrits. Les scènes d'actions sont intenses de réalisme et le sujet est magnifiquement bien traité. Il y a une juste de dose de peur, de remise en question et enfin d'acceptation.

Pour finir, si vous avez bien lu le résumé et si vous savez où vous mettez les pieds, je vous conseille cette histoire qui sort vraiment de l'ordinaire et bouscule les habitudes. C'est une vraie révélation !
Lien : http://www.lespassionsdesash..