AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


MARINA

Anna Zaires est l'auteure qui m'a faite découvrir le genre Dark Romance grâce à sa série Twist Me et le troublant Julian. Et je lis, avec la même avidité, les trilogies issues des personnages secondaires de cette saga. Après les trois tomes de Capture-moi (l'histoire de Lucas), j'étais impatiente de pouvoir lire Mon Tourmenteur (l'histoire de Peter).

Dans Twist Me, Nora avait réussi à convaincre Peter de désobéir aux ordres de Julian, en l'aidant à le libérer. En échange, elle lui promet de lui remettre la liste des personnes impliquées dans la mort de sa femme et son fils.

J'étais curieuse de connaître les détails de la chasse à l'homme que Peter allait entreprendre pour assouvir sa vengeance…. C'est ce que la trilogie Mon tourmenteur va nous raconter.

Sara avait un avenir prometteur, une vie que tout le monde lui enviait… Belle, intelligente, elle est médecin obstétricienne et elle est mariée à un journaliste, rencontré sur les bancs de l'université.

Quand son époux a un accident de voiture, elle s'abrutit par le travail…. Pour étouffer la culpabilité d'en être à l'origine… Pour oublier que son couple n'était pas aussi parfait que les apparences le laissaient penser…. Pour combler cette solitude qui lui pèse…

Avant même de le voir, elle sent la présence de cet homme…. Cet homme qui l'agresse chez elle pour lui faire avouer où son mari est hospitalisé… Un homme à la beauté fatale, au regard d'acier… Peter est un monstre, un homme animé par une soif de vengeance, qui tue sans état d'âme…

Mais Sara va lui faire ressentir des choses qui comblent le vide qui l'habite depuis la mort de sa famille… Elle le fait sentir vivant… et il la veut.

J'ai tout simplement été incapable d'arrêter ma lecture de le Tourmenteur avant la fin ! Et même à la dernière page, j'en veux encore ! Anna Zaires a une plume addictive !!!

Cette histoire est moins violente que les précédentes. Sûrement parce que le héros est moins sombre que Julian et Lucas.

Peter n'est pas le prince charmant, il n'est pas le gendre idéal… Mais il pourrait l'être s'il n'était pas un tueur…. Il fait preuve de patience et d'attention… Faisant plier sa victime psychologiquement et non par la violence.

L'intrigue est écrite du point de vue de Sara… J'ai ressenti sa peur, sa haine… et sa honte… Quand son corps cède à l'attirance qu'elle ressent… Quand son esprit finit par accepter la présence de son harceleur… Quand son coeur déclare forfait…

Là où certains lecteurs ont trouvé des longueurs dans l'histoire, j'ai applaudi le talent de l'auteur à nous faire vivre l'évolution des sentiments de l'héroïne.

Comme Peter l'a fait avec Sara, Anna Zaires m'a emmené psychologiquement à accepter et aimer une situation révoltante….

J'ai plus qu'aimé, j'ai adoré ! Je trépigne d'impatience de lire la suite de Mon Tourmenteur !!
Lien : https://wp.me/p6618l-aC0
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}