Critique de AdjiTentatrice

MARINA

L'attente pour la parution ce deuxième tome de Mon Tourmenteur m'a semblé interminable ! Je me suis donc jetée sur Mon Obsession de Anna Zaïres dès sa sortie.

En refusant de saisir l'opportunité que lui offrait le FBI, Sara ne peut plus nier les sentiments ambigus qu'elle ressent pour l'assassin de son mari et son harceleur…

Mais si Peter n'a jamais eu l'intention de renoncer à elle, cette décision lui donne l'espoir qu'elle pourrait l'aimer en retour… et c'est avec cette idée en tête qui l'enlève et l'emmène dans une planque au Japon.

Sara est l'obsession de Peter, aussi indispensable que l'air qu'il respire…. Mais la jeune femme ne peut laisser l'attirance électrique qui les unit, lui faire renoncer à sa vie, ses parents, son métier de médecin…. Et surtout, elle refuse que son coeur s'abandonne à celui qui a tué son mari….

J'ai avalé ce deuxième tome de Mon Tourmenteur en quelques heures. Anna Zaïres a écrit Mon Obsession sur la même trame que ses précédents livres, où l'ambiguïté des sentiments rend les émotions des héros intenses.

Même si j'ai adoré ma lecture, je n'ai pas été autant embarqué dans l'histoire de Mon Obsession que pour celle de Mon Tourmenteur.

L'alternance des chapitres du point de vue de Sarah et Peter m'a énormément plu, et a permis de prendre la dimension de l'obsession du héros pour l'héroïne.

Peter n'a pas la noirceur d'âmes dont Anna Zaïres a doté les héros de ses précédentes sagas. Nous sommes loin de la dangerosité et de la perversité de Julian et Lucas… Les actes de violence de ce personnage envers l'héroïne sont plus d'ordre psychologique… Même si sa passion et sa possessivité pour Sara entraînent des passages de sexe extrêmement chauds.

Le dilemme de Sara est compréhensible et sa volonté sans failles de ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus sur sa raison forcent l'admiration… Mais c'est aussi un peu lassant… Et j'ai souvent eu envie qu'elle lâche prise…. J'aurais aimé qu'elle bascule dans le « côté obscur » comme Nora et Yulia l'ont fait….

C'est peut-être ce que Anna Zaires nous réserve dans Mon Destin, le troisième tome de cette saga… Et du coup, je suis impatiente de l'avoir entre les mains (en espérant que l'attente sera moins longue que pour la sortie du 2eme tome).

D'autant plus que, recroiser les personnages des précédentes sagas, est la cerise sur le gâteau. Si cela a été un plaisir de lire une intervention de Lucas et Yulia dans ce tome, il me tarde de rencontrer à nouveau les charismatiques Julian et Nora dans le prochain !
Lien : https://wp.me/p6618l-ed9