Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai pour ainsi dire lu tous les écrits de cette auteure. C'est une des premières que j'ai découvert dans le genre Dark Romance et il faut dire qu'elle axe son travail plus particulièrement sur le syndrome de Stockholm.

Bien que ce nouveau récit puisse se lire seul, le personnage de Peter ne vous est pas inconnu. En effet, il est un des hommes de Julian dans sa saga Twist Me. Celui qui veut récupérer une liste de noms à tout prix. D'ailleurs il rencontre Sara par un nom y figurant.

Comme à son habitude, les personnages masculins sont des durs et Peter ne fait pas exception. A la fois intense et physiquement une force de la nature. C'est aussi un des premiers qui n'est pas trop calculateur (moins que Lucas et encore moins que Julian qui reste pour moi un grand malade). Il est ce qu'il est après avoir vécu le pire. On peut le comparer à une machine de guerre par rapport aux objectifs qu'il s'est fixé.

Tout ça en fait pour mettre en évidence que sa rencontre avec Sara le perturbe bien plus qu'il ne le pensait mais surtout qu'il ne le devrait. Cette jeune femme, médecin gynécologue dévouée à son métier est comparable au début à un dommage collatéral. Elle se retrouve dans la ligne de mire de Peter et ne pourra plus la quitter.

Malgré le côté brute de leur rencontre, tout deux en gardent certains souvenirs intenses. Sara est une rationnelle même si elle ne contrôle rien de cette situation elle ressent une certaine attraction qu'elle tente de combattre le plus possible. Peter lui, est un prédateur. Il n'omet rien quand il s'agit de traquer sa nouvelle proie et sans qu'elle s'en doute elle n'a aucune chance de lui échapper.

Pour ma part, j'ai trouvé la mécanique utilisée par l'auteure dans tous ses romans beaucoup plus fine, nuancée et travaillée ici que dans ses autres trilogies. On flirte avec les limites et celles-ci paraissent de plus en plus floues. le rapport de force se fait de manière plus subtile (attention ça reste pour un public averti car violence physique et psychologique sont les maitres mots de cette histoire).

On s'approche petit à petit du point de rupture et on sent que cette histoire va prendre un tournant plus sombre et oppressant. La fin est de même qualité que les autres, vous laissant dans l'attente et l'incertitude. Un autre tome est prévu mais je ne sais pas si on s'arrêtera sur une duologie ou une trilogie avec ces personnages.

Anna Zaires affine de plus en plus sa plume et elle sait à présent doser parfaitement la tension et les moments plus doux et presque touchants entre les protagonistes. le récit est rythmé et on se laisse prendre par cette histoire que j'ai trouvé plus crédible que les autres pour ma part mais ça n'engage que moi bien sur.

Un roman à lire si vous aimez la Dark Romance car elle est parfaitement maitrisée ici et représente avec brio le genre.