Critique de Boom

Boom
23 novembre 2020
Amelia Earhart est un nom très peu connu (voire inconnu) du grand plus public et pourtant… Cette jeune femme a battu de nombreux records en aviation (de distance, de temps, de vitesse) dans les années 1930 et son destin s'est tragiquement arrêté lors d'un tour du monde inachevé. Mais en est-on sûr ? Dans ce court récit biographique, nous vivons les derniers instants de l'aviatrice pendant sa traversée de l'océan pacifique mais également l'enquête et les efforts déployés pour retrouver l'épave ou l'avion entier ainsi que ses passagers qui se sont visiblement échoués dans la mer (ou on atterri sur un territoire, une île, sans laisser de trace). Bref tout un mystère autour d'une héroïne qui avait de l'énergie et de la volonté à revendre pour améliorer la condition des femmes et surtout, marquer l'histoire ! Un ouvrage super enrichissant qui vaut largement le détour pour en apprendre plus sur ces personnages qui ont changé l'histoire, sur une énigme encore actuelle d'une disparition soudaine et surtout, sur le féminisme d'entre deux guerres qui a tout à nous apprendre. Alors n'hésitez plus et embarquez avec Amelia à bord de ses avions pour voler vers d'autres horizons !
Lien : https://booksetboom.blogspot..