Critique de Babiespandora

Virginie a 26 ans quand sa maladie se déclare. Beaucoup d'examens pour découvrir le nom de ce mal qui la fait souffrir. Elle n'arrive pas à réaliser, elle lutte contre sa maladie, mais c'est comme nager à contre courant, ça l'épuise. Virginie décide donc de reprendre sa vie en mains et de partager son corps avec ce mal qui malheureusement ne partira jamais. Elle commence par déchirer cette étiquette de malade qu'on lui a collé dessus, de trouver les clés du changement puis de se retrouver, de re-découvrir qui elle est vraiment.

Un beau témoignage qui donne envie de se battre et de vivre. Un vol à travers soi pour se trouver ou retrouver, pour vivre notre vie comme on l'entend et non comme les autres veulent. Virginie nous explique comment elle est arrivée à trouver son chemin, quels moyens elle a utilisés et son parcours. À la fin du livre elle nous donne toutes les informations sur ses inspirations. Une belle prise de conscience et une résilience qui nous montre qu'on peut tous y arriver, il faut juste que ça soit le bon moment.