AFNIL (10/03/2019)
4.72/5   9 notes
C’est l’histoire d’une métamorphose, d’un voyage intérieur vers la quête de Soi.
Virginie a choisi de donner du sens aux épreuves qu’elle a pu relever, et a décidé de se nourrir de cette adversité, pour partir à la rencontre de son être profond. À travers son cheminement, ses expériences, Virginie nous fait partager sa transformation personnelle.

Cette lecture est une invitation pour vous découvrir et vous offrir de vous réaliser. Si ce livre v... >Voir plus
Que lire après La métamorphoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mais pourquoi n'ai-je pas sorti ce formidable témoignage de vie plus tôt de ma PAL ? Il m'a chamboulée bien plus que je ne l'aurais imaginé.

Virginie nous offre un récit de vie saisissant, vibrant de vérité. Même si je ne partage pas son combat contre la fibromyalgie, ses mots résonnent en moi, touchant mes propres souffrances, physiques et psychologiques. Merci, Virginie, pour cette générosité sans pareille, pour avoir osé te livrer ainsi.

Ce livre dépasse les étiquettes et les cases dans lesquelles on nous enferme. Il nous invite à puiser en nous-mêmes les réponses, à cultiver notre être plutôt que de chercher à plaire aux autres. Conseils précieux, citations inspirantes, ce récit regorge de bienveillance et de sagesse.

Une phrase en particulier résonne intensément en moi : "Choisir d'ÊTRE plutôt que PLAIRE." Une véritable leçon de vie, un rappel à laisser briller notre authenticité.

Espoir, force, humilité, respect, douceur, positivité, sincérité... Ce livre déborde de ces valeurs essentielles.

Je vous le recommande vivement, car je l'ai dévoré !
Virginie a 26 ans quand sa maladie se déclare. Beaucoup d'examens pour découvrir le nom de ce mal qui la fait souffrir. Elle n'arrive pas à réaliser, elle lutte contre sa maladie, mais c'est comme nager à contre courant, ça l'épuise. Virginie décide donc de reprendre sa vie en mains et de partager son corps avec ce mal qui malheureusement ne partira jamais. Elle commence par déchirer cette étiquette de malade qu'on lui a collé dessus, de trouver les clés du changement puis de se retrouver, de re-découvrir qui elle est vraiment.

Un beau témoignage qui donne envie de se battre et de vivre. Un vol à travers soi pour se trouver ou retrouver, pour vivre notre vie comme on l'entend et non comme les autres veulent. Virginie nous explique comment elle est arrivée à trouver son chemin, quels moyens elle a utilisés et son parcours. À la fin du livre elle nous donne toutes les informations sur ses inspirations. Une belle prise de conscience et une résilience qui nous montre qu'on peut tous y arriver, il faut juste que ça soit le bon moment.
L'auteure m'a proposé de découvrir ce roman à la suite de ma lecture de son premier roman qui traite de son témoignage face à la fibromyalgie. Dont je suis moi-même atteinte.
Dans ce roman, c'est son témoignage sur sa résilience face à celle-ci.
Je l'ai trouvé très beau et me suis beaucoup retrouvé dans beaucoup des questionnements de ce roman.
C'est un livre qui remet en question également sur certaines visions que l'on a de soi-même (personnes atteintes de fibromyalgie).
Dans ce livre, @virginiezakarianclavé parle de certaines choses qui ne font spécialement pas écho chez moi, mais c'est très intéressant de voir son cheminement de vie entre les deux romans.

C'est un livre qui aspire à trouver son "trucs" qui amène à la résilience ❤.
Un très bon livre de développement personnel.

Comme nous le propose l'auteure au début du roman, je vous conseille de vous installer confortablement au bord du vol la métamorphOSE et de déposer vos bagages et de vous libérer de toutes charges inutiles.
&#xNaN Un beau témoignage de résilience &#xNaN
C'est un récit, le témoignage d'une rencontre et pas n'importe laquelle. La rencontre avec soi, Virginie nous partage des moments de vie à la croisée des chemins, elle nous livre son intimité. Merci à toi de mettre en mot ce que nous sommes nombreux à vivre dans le silence. Bien sûr rien n'est tout à fait pareil et en même temps tes mots auraient, parfois, pu être les miens. Merci pour ça aussi.
Je suis ravie que tu m'ai demandé de lire ton livre, il m'a permis de me sentir en lien. Si vous êtes en chemin vers vous, je vous le conseille.
« La magie, c'est en fait l'âme qui agit. »

Plus qu'un livre de développement personnel, La métamorphOSE est un moment inspirant en compagnie de @virginie_zakarian_clave . Elle nous confie, en toute intimité, son cheminement intérieur après la maladie, la fibromyalgie.

Photographies, citations et idées de lectures accompagnement ce récit lumineux, et comme son auteure l'espère :
« ce partage sera peut-être une lumière sur le chemin de quelqu'un. »

Je vous le conseille, je l'ai dévoré !

Ce que je souhaite vous livrer surtout, c’est que tout est possible. Vous êtes capable, vous méritez le meilleur, vous êtes un être exceptionnel, vous êtes une âme lumineuse, vous avez les clés, les connaissances, la magie, la joie en vous, là tout près de votre enfant intérieur. C’est lui, le gardien des clés.
Si vous ne pouvez faire de grandes choses, faites de petites choses avec grandeur  (Napoléon HILL).
La Terre est la seule planète où l’on trouve du chocolat. Préservons-la Source inconnue.
Dire “ non ” à l’autre, c’est se dire ”oui ” à soi.