AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Azilis31


J'ai adoré ce second tome, peut être même plus que le premier, je l'ai dévoré d'une traite en 1 journée !

On retrouve nos amoureux directement après les événements du premier volet, après la démonstration de l'étendue des pouvoirs de Gala. Ils fuient vers les montagnes affrontés de nouveaux dangers. Pendant ce temps, les complots se poursuivent dans la tour des magiciens en compagnie de notre chère Augusta et de son amant.
Ce tome est plus transitif, j'ai apprécié suivre l'apprentissage de Gala dans sa maîtrise de ses pouvoirs. J'adore sa pureté malgré sa puissance elle reste douce et égale à elle même. Blaise est parfait avec elle. On est loin des relations toxiques des créateurs avec leurs créatures il la respecte, la laisse libre de ses choix, lui laisse prendre le temps de découvrir et d'etre certaine de ses envies.
Certains aspects sont peu exploités. Par exemple, je souhaitais en apprendre plus sur le village de la forêt. Pourquoi c'est si peu habité avec les pouvoirs des magiciens, qu'est ce qui rode de plus? Pouvoir partir à l'aventure sur ces océans où la nature se déchaîne ! On sent que le domaine des sorts nous réserve des surprises mais malheureusement ça n'évolue pas trop sur ce sujet.

Bref, meme le systeme de magie est super original avec les cartes j'avais l'impression de voir les vieux jeux de rôle de l'époque avec les cartes offensives défensives ect. Les personnages secondaires sont bien pensés et agréables à suivre comme les différents magiciens du conseils, Dara ou Larn.

Mais what cette fin? Et le troisième tome même pas écrit qui verra sans doute jamais le jour ! Je le savais en commençant la série mais ça finis vraiment sur pleins de questions en suspens je suivrais d'un oeil l'auteur voir s'il conclut un jour cette saga qui m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}