Critique de zagzaguel

Dérives est un livre que j'ai abandonné tellement il ne correspondait pas à mes intérêts. Sa forme est particulière, je dirais même très particulière.

On commence avec une femme qui doit écrire un livre qui lui est commandé par son éditeur. Ce livre s'appellera DERIVES et pour éviter la page blanche, l'autrice se met à écrire… Mais à écrire tout ce qui lui passe par la tête.
De références littéraires, à ses impressions sur le paysage, des échanges avec ses amis à la couleur de la crotte de son chien ou du vomis.
Bref, ce sont des écrits de travail qui devraient ensuite lui permettre d'entamer son livre. Mais voilà Dérives, même si sont nom l'indique, n'a rien pour moi de poétique, il me manque beaucoup. On ne sait pas si on est dans un roman, un essai ou autre chose.
Les chapitres sont très courts, entre une demi page à deux ou trois au plus. Il n'y a qu'un fil conducteur très ténu que j'ai très souvent perdu. J'ai donc essayer de lire ce livre en picorant ce qui aurait pu m'intéresser mais là aussi je me suis très vite lassé, ne comprenant vraiment pas l'intérêt de ce livre.

Bref une lecture étrange, qui ne me correspond pas du tout. J'ai préféré arrêter l'experience.