Critique de gonewiththegreen

On se plonge de façon tout à fait aléatoire dans un livre et à la troisième ligne, ion sait que l'on est face à un écrit différent, revigorant, où la langue truculente va nous emporter ente les iles comoriennes .
Ce livre , où j'ai découvert autant de mots que ces dernières années, où les tournures et les expressions pourraient faire penser à des canadiens africains , est un très beau moment d'évasion. Il est question d'Amour, des Comores, des relations humaines et familiales .

les personnages sont éloquents dès leur évocation : Douceur, Douleur, Etincelle, Vitamine, Calcium, Tetanos, Dafalgan , Eferalgan, espoir. Ils sont tous là et vont nous amener dans le tourbillon de leurs vies, de leurs combines pour convaincre les coeurs ou attirer les femmes.
Ils sont drôles, authentiques , le coté "débrouillard" de l'Afrique inonde les pages .
Un très beau moment d'évasion, porté par une très belle écriture qui nous propose un français jovial et déroutant.
Bravo