Critique de Rhl

Rhl
23 janvier 2022
Un petit livre bienvenu pour parler des règles aux jeunes. La couverture, les illustrations, la mise en page et le ton employés permettent de rendre le sujet attractif et accessible. L'auteure explique ainsi, avec humour et fantaisie, ce que sont les règles, les effets qui les accompagnent, les histoires rocambolesques , voire carrément terribles qu'on a pu raconter à leur propos et pourquoi il ne faut pas hésiter à en parler et tout faire pour que cela ne reste pas un tabou. Elle donne aussi quelques astuces pour soulager les douleurs et bien vivre la période des menstruations.
J'ai beaucoup aimé la partie explicative avec des schémas simples et clairs et je trouve que cet ouvrage peut vraiment être intéressant à présenter aux ados et pré-ados (filles et garçons, même si le livre semble plus s'adresser aux filles). En lisant les autres critiques, j'ai cependant pris conscience que le second degré pouvait être mal compris par les plus jeunes, un accompagnement serait alors peut-être nécessaire pour ces derniers.