Critique de LePetitRadis

Lucie, trentenaire et workaholic, est sur le point d'accéder à son but suprême : prendre la direction de la start up dans laquelle elle s'investit depuis des années ! Faisant passer sa carrière avant tout, la jeune femme n'a pas de vie sociale et ses amours se résument à quelques coups d'un soir avec des inconnus… Mais quand Enzo, son meilleur ami d'enfance, la personne qu'elle aime le plus au monde, apprend qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre, son monde s'écroule. Elle va devoir choisir entre sa vie parisienne ou tout quitter pour accompagner Enzo dans sa dernière aventure…

Le résumé en dit déjà trop à mon goût, c'est pourquoi je ne les lis jamais 😉 Et je suis bien contente d'avoir abordé ce roman sans savoir de quoi il parlait 😊 Je pense que j'aurais trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue vu que la 4ème de couverture résume la moitié du roman… Dans mon cas, je n'ai trouvé aucune longueur, au contraire, j'ai aimé découvrir nos 3 personnages principaux, faire leur connaissance avant que le coeur de l'histoire ne se mette en place.

Entre Lucie et Enzo il y a une véritable histoire d'amour, mais pas comme celles que l'on croise en romance : un amour platonique, un amour amical, un amour d'âme. Et qu'est-ce qu'elle est belle cette histoire ! Ce qu'ils sont capables de faire l'un pour l'autre est tellement beau, tellement fort !

Avis aux fans de romance : il y a quand même une histoire parallèle à celle de Lucie et Enzo 😉 Elle arrive tardivement, elle n'est pas le sujet principal de ce roman, mais elle est là 😊 Mais toute la force de ce livre tient dans l'évolution des personnages, dans la leçon de vie qu'il enseigne, cette ode à la vie qui ne pourra que vous toucher.

Sans mélodrame, Claire est parvenue à me toucher, à m'emmener dans ce voyage initiatique à l'autre bout du monde. Et mention spéciale : j'aimais déjà la couverture de ce roman avant de le lire, mais le titre et sa calligraphie prennent tout leur sens quand on arrive à la fin, j'adore ! 😍 Bref, lisez-le !