Critique de romancebooks_audrey

A l'instar de Cassie, nous sommes invités à entrer chez Miles Greene un jeune écrivain à succès. C'est dans sa magnifique demeure à New-York que Cassie va prendre son poste d'intendante pour financer ses études de droit. Ce que Cassie ignore c'est que Miles partage cette maison avec des amis, des hommes d'univers différents qui vont titiller la curiosité de notre héroïne. Elle va également se lier d'amitié avec sa voisine et son petit garçon. Une nouvelle vie commence pour cette jeune femme attachante qui semble à la fois fragile et forte, qui fait preuve d'abnégation. Au fil des pages, elle va se dévoiler, à ses colocataires, à nous et à elle même. Elle va même reprendre la plume, sa passion première et coucher sur le papier une histoire dont ses colocataires seront les super-heros.
Petit à petit, elle va faire tomber les masques de chaque membres de la villa mais celui qui cache les plus grands secrets reste fuyant. Miles s'enferme des nuits entières, disparaît pendant des jours. Il attise la curiosité de Cassie mais également la notre. L'auteure prend un malin plaisir à jouer avec nous et on s'en régale. On est happée dans la trame atypique et captivante, hantée de secrets, riche en rebondissements. La romance naissante entre Cassie et Miles est intense, impétueuse, sensuelle à souhait. Chacun apprivoise l'autre jusqu'à faire tomber les masques. le récit est agrémenté de passages écrits par un dénommé Morgane Thompson, tel un journal, qui font planer une atmosphère sombre et malsaine, à l'orée du thriller. On ne sait plus sur quel pied danser, où l'auteure va nous mener. C'est original mais aussi déroutant et grisant.

J'ai passé un très bon moment avec Cassie, Miles et les autres. J'ai beaucoup aimé le personnage tendre de Cassie et le côté ténébreux et mystérieux de Miles. Claire a su me convaincre, me toucher et me surprendre. J'aurais juste aimé avoir une narration à double voix avec le point de vue de Miles alterné à celui de Cassie qui est la seule narratrice.
📗