Critique de shirley230173

Ouh là que dire de ce roman ?
On part d'une histoire ma foi assez banale avec 2 jeunes filles qui établissent une liste de "tout ce qu'on dit à nos enfants de ne pas faire" vu l'épreuve qu'elles ont dû affronter.
Mais parfois le destin en décide autrement ... et le malheur frappe à nouveau à la porte des mêmes personnes et ce même si toutes les précautions sont prises pour se protéger.
Le schéma pour moi est relativement connu - admiration, fascination et grosse grosse déviance sont de la partie, cela m'a vraiment fait penser à la série "The Following" mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
On rentre petit à petit dans un long huit clos avec ces "esclaves" mais on ne se doute pas que l'histoire ira beaucoup plus loin...
J'ai aimé le fait qu'on vive en parallèle l'histoire de cet enfermement ainsi que la vie des kidnappées 13 ans plus tard. Il est vrai qu'il est question de tortures atroces mais à aucun moment (ou presque mais très superficiel) il ne sera donné de détails sur celles-ci.
Perso, cela ne m'a pas gêné car on est plus dans le thriller psy ici.
J'ai beaucoup aimé et je lirai sans hésitation son second roman "A jamais tu obéiras". A découvrir donc ...