Critique de Gwenlan

Liana est orpheline et il est l'heure pour elle de quitter les foyers dans lesquels elle a vécu depuis de nombreuses années pour entrer à l'université. Là bas elle va se créer une nouvelle vie, se faire des nouveaux amis, trouver un petit boulot mais elle va aussi rencontrer Naël. Naël est l'assistant d'un professeur et voilà qu'il semble la connaître plus qu'elle ne le connaît… Et puis il y a Gab ce charmant jeune étudiant qui devient rapidement son premier petit ami mais qui semble lui cacher parfois certaines choses… Sans parler des rêves qu'elle fait depuis son enfance et qui sont de plus en plus nombreux depuis qu'elle est arrivée à l'université. Que se passe-t-il pour Liana? Beaucoup de changement pour la jeune étudiante et ce n'est pas facile pour elle de démêler le vrai du faux.

C'est un premier tome qui n'est pas énorme car il fait 160 pages en version Ebook mais il pose bien les bases de cet univers. Pour être honnête c'est la première fois que je lis un roman où on parle de rêves et où on peut voyager dans ceux-ci et les influencer d'une quelconque manière. Je ne vais pas vous en dire plus là dessus car je n'ai pas envie de vous dévoiler une partie de l'intrigue mais la façon dont c'est décrit est vraiment très bien fait. Au début j'avais peur d'être perdue entre la partie réelle et la partie rêve et bien non pas du tout. Grâce au talent d'Emilie Zanola je ne me suis jamais emmêlée les pinceaux et en prime le changement de style de police d'écriture l'empêchait aussi.

Je me suis rapidement identifiée à Liana dès le début du roman car j'ai connu aussi le CROUS, les chambres université, le RU, la bibliothèque de la fac. Je sais que ce n'est pas facile de s'adapter à ces nombreuses nouveautés surtout qu'elle est seule. Elle se fait rapidement des amis mais elle est quand même assez de nature solitaire. Je me suis de suite attachée à elle et encore plus par la suite. En effet dans la suite du roman, Liana se sent perdue et ne sait pas trop à qui faire confiance. Pour être honnête, j'étais dans le même cas qu'elle. Aujourd'hui j'ai terminé le premier tome et je ne sais toujours pas si je peux faire confiance à Gab et à Naël même si j'avoue que j'ai une petite préférence pour l'un d'entre eux mais là je ne vous dirais rien.

C'est un livre très bien écrit et je l'ai dévoré en moins d'une journée. Je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir le second tome des aventures de Liana. Ce second tome je pense va nous emporter encore plus dans la cité des rêves et les légendes qui appartiennent à ce monde. N'oubliez pas qu'on a toujours une princesse à trouver… Pour ma part j'avoue que j'ai déjà deux petites idées là dessus mais je peux aussi carrément me tromper. Je n'oublie pas que l'auteure jusque là n'a pas réussi à me faire savoir qui était le bon et le mauvais donc je pense que je pourrais vraiment être surprise dans la suite de ce roman.

Si vous n'avez jamais lu un roman où les rêves sont au centre de l'intrigue je vous le conseille vraiment. On se laisse rapidement embarquée par l'imagination de l'auteure tout comme on s'attache à ses personnages et notamment Liana. Avant de finir je voulais vous avertir qu'Emilie Zanola avait lancé un petit concours très sympathique. En effet vous aurez peut être la chance de voir votre rêve apparaître dans le second tome de cette saga. Pour ça rendez vous sur son blog où vous retrouverez toutes ses explications.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..