AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesangdeslivres


La couverture est belle, sombre et intrigante. On voit une porte en bois brun foncé et métal. Dessus s'y trouve le dessin d'un dragon et un rond au dessus de lui ceux-ci forment comme un écusson. Cette couverture est assez curieuse et nous pousse à lire son contenu.

Dès le début de l'histoire, le lecteur ne peut qu'être emporté dans l'histoire de l'auteur car elle écrit vraiment bien et elle sait nous transporter dans son histoire grâce à une écriture simple et fluide.
Cette lecture commence entre deux mondes totalement différent mais qui pourtant viendront se rencontrer par la suite. Nous suivons quelque personnage du second monde et nous commençons à comprendre qu'Ils recherchent des personnes mais qui ?
Nous revoilà dans le monde principal ou nous suivons une jeune femme qui va devenir notre héroïne, Liana. Nous en apprenons un peu plus de qui elle est réellement et un peu son passé dans ce début d'histoire. Par la suite, à force de vivre son histoire à ses côtés, nous voyons à qui nous avons réellement à faire. Certains d'entre vous pourrons la détester, d'autres l'aimer. Elle n'écoute rien, a un caractère de cochon et en plus de cela elle est très têtue. Elle va vivre une histoire d'amour, et une romance mais tout ceci est entouré de mystère ce qui laisse le lecteur dans l'intrigue la plus totale. Les pouvoirs de cette fille vont devenir une force et bien qu'elle soit assez pénible par moment, nous comprenons son caractère une fois que nous apprenons ce qu'elle a vécue par le passé.
On apprends à connaître d'autres personnages mais nous nous méfions d'eux car ce sont des personnes qui sont assez bizarres. Mais nous arrivons à avoir confiance en d'autres qui nous feront rire et sourire tout au long.
On voyage entre deux mondes et la transition entre les deux est bien créée et bien amenée. C'est comme si nous vivions réellement l'histoire aux côtés de tous les personnages.
On se rend compte que bien que ce soit une histoire de fiction, nous vivons quelques passages de ce livre et nous sommes stupéfait de voir que ce que l'auteur dit en racontant les rêves, nous les faisons aussi et nous nous forçons à nous réveiller quand nous faisons un cauchemar. le fait qu'elle y insère une part de réalité fait que nous rendons encore plus réelle l'histoire et nous sommes moins dépaysé face à toute cette histoire de mondes parallèles.
On sent beaucoup de tensions à la fin et nous nous inquiétons de savoir ce qui va arriver à tous ces gens. Tout va de travers et on sent qu'un drame risque de se produire. Mais encore plus étonnant, –bien que nous sentons de l'attirance dans l'histoire– une histoire d'amour totalement inattendue vient clore la fin de ce premier tome et nous sommes assez frustrés de terminer l'histoire de cette façon et avons vraiment hâte de lire le second tome.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fût un réel coup de coeur ! J'ai eu peur au début que ce ne soit pas une histoire bien ficelée car quand j'ai vu le nombre de pages (en E-pub 160 pages), j'ai eu peur de ne pas avoir le temps de rentrer dedans. Et ma crainte n'était pas fondée car dès le début j'ai été Voyageur également et ceci jusqu'à la fin !
J'ai adoré le style d'écriture de Emilie Zanola et comme je lui ai dit, pourquoi cette fin ? J'ai été frustrée par cette fin car j'ai tellement espérée voir cet instant en plein milieu de cette histoire que là, je suis obligée d'attendre le second tome pour pouvoir savoir ce qu'il va advenir d'eux.
Je vous conseille chaudement ce livre car c'est une pure merveille !
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}