Critique de AlouquaLecture

Nous allons faire la connaissance de Liana qui fut abandonnée à l'âge de 4 ans par ses parents et ceci d'une manière particulière . Liana est une étudiante au Crous de Chambéry , étudiante en psychologie ; pourquoi la psycho ? Eh bien pour tenter de comprendre son passé ainsi que son présent . Elle va se lier d'amitié avec un petit groupe d'étudiants et avoir une relation amoureuse avec Gab qui est un garçon difficile à cerner , il s'absente souvent pour une histoire d'héritage mais nous n'en savons pas plus .

Je me suis toujours posée pas mal de question sur les rêves et leur significations , ce sujet est un peu la base du livre et de la vie de Liana . Vous avez déjà certainement rencontré des inconnus dans vos rêves ou vos cauchemards , vous comprendrez en le lisant qui ils sont et pourquoi ils font ainsi partie de vos nuits .

Liana va rencontrer Nael qui sera son tuteur dans la cité des rêves ainsi que dans les rêves où elle se retrouve en mission . Elle va enfin découvrir une partie de son passé qui est lié à la cité des rêves , mais quel est ce lien ?

Il y a dans ce livre une fin , comme dans tous les livres me direz vous , ce passage juste avant la fin je l'attendais avec impatience car il me semblait logique dans la suite , je l'attendais vraiment mais là j'ai juste crié "aaaaah non c'est la fin du livre" , heureusement j'avais la suite sous la main donc j'ai directement ouvert le tome 2 :)

Bien qu'au départ j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire , il ne m'a pas fallu longtemps pour ne plus pouvoir la lacher , l'écriture est agréable et j'aime beaucoup la plume d'Emilie Zanola .