Critique de Ianouch

« J'ai été Johnny Thunders » de Carlos Zanon

Bon on va pas y aller par 4 chemins , j'ai kiffé cette balade Barcelonaise . Mais attention ,on est loin de la douce mélodie, là on est plus dans le riff brutal.

C'est l'histoire d'un musicos, toxicos à ses heures perdues qui a eu son heure de gloire, mais ça c'était avant. Pour tenter de fuir ce passé et de reconstruire quelques chose ou du moins de recoler les morceaux, il décide de retourner dans les bas fonds de Barcelone, dans son quartier natal . Là il tente de renouer avec sa famille, ses amis… mais il va vite se rendre compte que la vie ne fait de cadeaux à personne.

Du vrai roman noir avec des personnages forts , cabossés par la vie , le contexte social et l'ambiance dans les quartiers pauvres de Barcelone comme toile de fond, une écriture rok'n roll de toute beauté alternant puissance et mélancolie qui font dire que Carlos zanón est un grand ,pis aussi qu' Asphalte est une putain de maison d'édition !
Olé