Critique de JML38

JML38
18 novembre 2018
Francis, Mr Frankie dans sa vie de guitariste de rock, la cinquantaine fauchée, tout juste sorti de la spirale de la drogue, revient dans son quartier natal bien décidé à changer de vie pour pouvoir payer ses arriérés de pension et retrouver le droit de voir ses enfants.
Le retour est dur pour cette idole locale dont l'heure de gloire se résume à avoir accompagné, lors d'un concert à Barcelone, Johnny Thunders, icône déclinante de la scène punk américaine. Squattant chez son père, vieux communiste aigri qui a du mal à boucler les fins de mois, il retrouve ce qui reste de ses potes d'enfance et Marisol sa soeur adoptive devenue la protégée du caïd local.
La difficulté pour Francis de se reconstruire, l'appel des vieux démons de Mr Frankie, et une poisse qui colle à la peau, vont provoquer une lente dérive où les notes d'espoir vont se faire rares, rythmée par un Rock'n'roll désenchanté à l'image du « Born to lose » de Johnny Thunders.