Critique de Elphe07

Reçu dans le cadre d'un Masse Critique, ce livre est vraiment un ouvrage attrayant tant par les très belles photos couleurs qui l'illustre que par la mise en page, la police de caractère choisie, la charte graphique, le papier ou encore le format. Tout cela en fait vraiment une belle réussite et fait de ce livre de cuisine un bel ouvrage, assurément.

Pour ce qui est du contenu par contre, je suis nettement moins convaincu. Je m'attendais à un livre de pâtisserie destiné aux enfants et pour le coup ce n'est pas vraiment le cas car ce livre ne présente en tout que 8 recettes de gâteaux. Les "40 idées inventives pour rendre la pâtisserie ludique et inventive" ne sont que des idées de décors exclusivement, ou presque, à base de pâte d'amande et de glace royale (nappage sucré et coloré).

Il est certain que fait par les mains de l'auteur, le rendu est de toute beauté mais pour des enfants de 8 ou 10 ans cela me semble très complexe et difficile pour arrivé à un tel résultat.