Critique de elleetsonavis

Quand j'ai reçu ce roman, la couverture me donnait très envie de le découvrir. de plus je ne connaissais pas du tout la plume de David Zaoui et après quelques recherches je me suis aperçu qu'il avait quelques romans.
Richard Belmondo nous décrit bien son univers, son lieu de résidence. Là où la drogue est devenue taboue et quotidien.
Il a toujours vécu dans cette cité où il côtoie la mixité tous les jours. Les gens ont peur de réagir de se manifester contre ce fléau. Il l'aime sa cité même-si elle devient de plus en plus délabrée. Alors le jour où un sac remplit de billets lui tombe sur la tête. Il va essayer de réparer, aider ses voisins pour un meilleur avenir. Il sera aidé d'un rabbin, d'un imam et d'un prêtre.
Richard c'est un trentenaire simple sans prise de tête avec beaucoup de logique et parfois trop franc.
Je découvre la plume de David Zaoui et j'aime beaucoup car c'est écrit avec beaucoup d'humour et de vérité.
Lien : http://elleetsonavis.com/202..