Critique de mallaurylit

Cher David,
J'ai fait un rêve incroyable, les yeux grands ouverts, un instant de gourmandise, de pur délice, la tendresse et le moelleux d'un financier à la vanille, la saveur incomparable du biscuit, léger et doux, et les arômes qui font pétiller les papilles, le bien être ressenti, chaque bouchée comme un instant de poésie, et de me dire que rien ne devait venir troubler cette dégustation.
J'en avais le regard qui débordait de papillons et d'étoiles, les sensations au maximum, ce petit supplément de bonheur, le plaisir inavouable, régressif mais tellement agréable. Un rêve qui réchauffe l'âme, inonde le coeur d'amour et la perspective entre deux bouchées de penser que tout devrait être toujours ainsi, simple certes et en même temps si délicat, si touchant. Parce que là, tout ce que je ressentais c'était un retour au temps de l'innocence, celui de tous les possibles, celui où tu crois que tous tes rêves sont à portée de main.
Et puis j'ai fermé les yeux, et soudain j'ai réalisé, que non, ce n'était pas le fruit de mon imagination, c'étaient tes mots, ceux que je venais de lire, c'était Jackson que j'entendais, c'étaient ses plats qui mijotaient et sa capacité à concevoir, à transformer chaque instant en une grande aventure. Alors je devenais spectatrice de ces dizaines de films qui prenaient forme, qui s'animaient, une autre vision du monde en mouvement, un artiste en pleine création, utopiste peut-être mais profondément humain.
Un roman comme un bonbon, pour ne pas oublier l'enfant en chacun de nous, pour ne pas oublier de rêver, toujours.
Lien : https://www.instagram.com/p/..