Critique de Carlouche

(Lecture en VO)
Une romance épistolaire qui illuminera vos journées à travers une amitié qui permet à chacun de s'évader de son quotidien !

Premier livre de cette autrice que je lis et je n'en fus pas déçue. En effet, pour avoir lu beaucoup de romance, j'ai très peu rencontré de forme épistolaire.
Les lettres échangées entre Ruby et Aaron dans le premier tiers du livre leur permettent de faire connaissance et de nouer un début d'amitié. Ce que j'ai aimé, c'est que les deux personnages apprennent vraiment à se connaître. Finalement, ce qu'on appelle les banalités du quotidien, comme notre couleur ou notre film préférés, leur permettent de commencer une correspondance qui aboutira à un amour vrai et profond.

De nombreux thèmes sont abordés dans cette romance. Aaron m'a paru être le plus touchant, étant mobilisé en Irak loin de ses proches, le mal du pays peut se ressentir.
Le métier de couturière de Ruby est original ainsi que les membres de sa famille qui paraissent tous un peu loufoques !
Les deux se rejoignent sur un point : le divorce de leurs parents. Bien qu'ils soient tous les deux près de la trentaine, on remarque à quel point des évènements de l'enfance peuvent toujours avoir de l'influence dans leur quotidien.

Ce qui justifie ma note sont les quelques longueurs qu'il y a pu y avoir entre Ruby et Aaron dans leurs échanges, notamment dans la deuxième partie sur Skype.
Par ailleurs, je rejoins un fait mentionné dans une critique autour de la fin du roman. En effet, nos deux protagonistes finissent enfin par se retrouver, avec la scène de l'aéroport qui m'a particulièrement touché.
Néanmoins, il est vrai que tout va d'un coup très vite et qu'il ne se passe pas grand-chose pendant cette semaine de vacances en Floride. C'est dommage, car l'autrice aurait pu davantage approfondir et développer leurs sentiments naissants durant ce séjour !

Une romance qui se lit très facilement avec peu de vocabulaire complexe puisqu'en effet, ce livre n'est pas traduit !
Je recommande cette romance si vous recherchez une romance simple, mais bien écrite, et qui passe d'abord par le développement d'une amitié.