Critique de Lou_16

Lou_16
27 septembre 2017
Ce roman ne parle pas tant de la maladie que de la façon dont Alex la vit et c'est ce que j'ai vraiment trouvé original et bien fait dans ce livre. On ne nous explique pas la schizophrénie de A à Z, on nous montre simplement ce que c'est de vivre avec pour une adolescente en terminale. C'est troublant, on est perdu, tout comme Alex lorsque la réalité se mêle aux hallucinations et jusqu'au bout, on se posera la question du réel car les hallucinations sont parfois si vraisemblables !
Alex est une jeune héroïne très attachante. Elle se bat contre sa maladie et se laisse emporter parfois. C'est très touchant, toujours. Sa relation avec Miles est amusante : ils commencent par se détester mais vont petit à petit être amener à se comprendre, à s'apprécier. Sans chichi et sans clichés.
Cette histoire était bien écrite, bien menée mais malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer entièrement dedans car j'étais très occupée ces derniers jours et c'est tellement dommage ! Je sais que j'aurai adoré ce roman en le lisant d'une traite, en un week-end. Alors non ce n'est pas une déception, cette lecture est très jolie, très agréable mais j'aurai préféré pouvoir le lire plus rapidement.
C'est un roman sentimental que je vous recommande vivement. Il est beau, il parle d'une maladie peu connue dans une situation "normale" finalement. C'est bien trouvé, bien écrit alors n'hésitez plus et laissez vous emporter par le quotidien d'Alex toujours un peu hors-norme :)