AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aujardinsuspendu


J'ai de suite trouvé ce livre intéressant dès lors que j'ai compris qu'il parlait de la schizophrénie. Cet aspect, faisait à mon sens, le sel de cette romance, sans cela ce n'est ni plus ni moins qu'une romance ado comme il y en a tant sur le marché du livre. Un élément important pour moi et malheureusement, j'ai été déçue...

Alexandra est une jeune fille de 17 ans qui a été diagnostiquée schizophrène il y a quelques années déjà. Une maladie à laquelle elle a beaucoup de mal à se faire car ses hallucinations lui gâchent la vie en permanence. Elle ne parvient pas à déchiffrer le vrai du faux dans son quotidien. Pour l'aider elle prend en photo tout ce qui lui parait louche. Si quelques jours après les éléments étranges ont disparu c'est que sa maladie les a créés. Une vie compliquée pour une jeune ado.
De plus, sa rentrée dans un nouveau lycée et sa rencontre avec Miles, un jeune garçon atypique qui fait régner sa loi dans l'établissement scolaire et que l'on surnomme le nazi va bouleverser encore un peu plus sa vie. Ajoutons à cela une enquête (loufoque) concernant le proviseur et ... on arrive à ma déception.Je trouve que la maladie mentale d'Alex, ce qui m'intéressait le plus, n'a pas été assez approfondie. C'est plus une excuse pour écrire une romance qui sort un peu de l'ordinaire qu'une véritable volonté de traiter le sujet. Et, sa relation avec Miles ne m'a pas touchée plus que ça: c'est un garçon très spécial qui veut tout diriger et qui est un peu prétentieux. Il est un peu compliqué de s'attacher à lui. En bref, cette romance ne m'a pas séduite mais elle saura peut-être toucher des personnes plus jeunes, à voir. Enfin, l'enquête sur le proviseur est inintéressante mais à un point que je ne saurais décrire. Ce n'était vraiment pas indispensable!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}