Critique de Mallou14

Un coup de coeur ♥ Ce livre est intense, prenant, magique, tragique, beau, bouleversant, superbe… Je t'ai rêvé de Francesca Zappia est tant de choses !

Le personnage principal de ce récit est Alexandra. Alex est schizophrène et doit gérer tous les jours avec les hallucinations et les différencier de la vérité. J'ai énormément apprécié Alex ! Dès les premières pages, je me suis attachée à elle et à sa personnalité qui m'a souvent fait sourire. Comme tout est de son point de vue, c'est difficile de démêler le vrai du faux, donc quand Alex apprend que certaines choses ne sont pas réelles, on tombe de très haut, et ça fait mal. Durant toute ma lecture, j'avais envie qu'elle se batte et qu'elle s'en sorte, heureusement Alex est assez forte et déterminée pour ça !

Les autres personnages ne sont pas en reste. Pour commencer, il y a Miles qui est un personnage très énigmatique mais qui m'a tout de suite plu aussi, même si parfois je n'arrivais pas à le cerner et que j'avais peur qu'il m'échappe entre les doigts. La relation entre Alex et Miles se fait petit à petit mais est inévitable et tellement touchante ! Pour les autres personnages, j'ai beaucoup aimé la bande du club et Tucker même si j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus approfondis. La famille d'Alex m'a assez remontée mais j'imagine que ça n'a pas dû être facile tous les jours… Celia m'a aussi bien plue même si c'est la peste parfaite qui fait vivre à Alex un véritable enfer.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas été déçue ! Dès les premières pages, j'ai senti que j'allais apprécier ce livre et je n'ai pas su arrêter les pages de défiler. Ce livre est tellement prenant que je l'ai lu en un jour (chose qui m'arrive de plus en plus rarement) ! Il y a l'histoire d'amour mais pas que ! Une autre intrigue se met en place et ça donne un rythme excellent à l'histoire. J'ai été convaincue par la fin, je redoutais d'être déçue mais je suis assez satisfaite !

Bref, Je t'ai rêvé est un superbe roman que j'ai adoré ! J'ai accroché à l'histoire dès le début et je me suis très vite attachée à Alex, qui est une héroïne très forte malgré sa maladie. L'histoire d'amour est magnifique et tellement belle. Francesca Zappia aborde des sujets difficiles avec une fluidité et une facilité incroyable ! Un livre coup de coeur !! Si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez plus pour le découvrir !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..